Contact Form

Name

Email *

Message *

Cari Blog Ini

Premiere Medaille Dor Pour La Belgique Aux Jeux Paralympiques Maxime Carabin Ecrase Le 400m Classe T52

Première médaille d'or pour la Belgique aux Jeux Paralympiques: Maxime Carabin écrase le 400m classe T52

Maxime Carabin, le Belge de 22 ans, a remporté la première médaille d'or de la Belgique aux Jeux paralympiques de Tokyo en s'imposant sur le 400m en classe T52.

Carabin a réalisé un temps de 55''24, soit un nouveau record paralympique, devant le Japonais Tomoki Sato (55''39) et l'Américain Raymond Martin (55''94).

Ce titre paralympique vient récompenser une saison exceptionnelle pour Carabin, qui a notamment remporté le titre de champion d'Europe du 400m en juin dernier à Bydgoszcz, en Pologne.

Carabin souffre d'une paralysie cérébrale qui affecte la motricité de ses membres inférieurs. Il utilise un fauteuil roulant pour se déplacer, mais cela ne l'empêche pas de pratiquer le sport de haut niveau.

L'athlète belge a commencé l'athlétisme à l'âge de 13 ans et a rapidement progressé. Il a participé à ses premiers Jeux paralympiques en 2016 à Rio, où il a terminé 5e du 400m en classe T52.

Depuis, Carabin n'a cessé de progresser et est aujourd'hui l'un des meilleurs spécialistes mondiaux du 400m en classe T52. Sa victoire aux Jeux paralympiques de Tokyo est une consécration pour l'athlète belge et une grande fierté pour la Belgique.


Comments